Pour compléter son action d’aide et d’information, le Planning Familial 13 met en œuvre des interventions dans ses locaux et hors ses murs concernant l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, les droits et la santé sexuelle et reproductive, la parentalité, les compétences psychosociales.
Lors de ses actions et par son travail en réseau, le Planning familial contribue à interroger les causes socio-économiques des inégalités de genre et vise à permettre une plus grande égalité sociale. Les thèmes abordés dans les interventions peuvent être les représentations et les normes liées à la sexualité, les enjeux de la prévention et de la réduction des risques, les rapports sociaux de sexe, le consentement, l’orientation sexuelle, les discrimination, les violences sexuelles, les violences de couple, etc.
Éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle en milieu scolaire

Association agréée par l’Education nationale, le Planning familial 13 est investi, grâce à son partenariat de longue durée avec le Conseil départemental, le Conseil régional et l’Agence régionale de Santé, dans des collèges et lycées pour mener des actions d’information et de prévention en vue d’une meilleure santé sexuelle et reproductive.
En savoir plus