Militer avec nous

Le Planning Familial 13 est un lieu de réflexions et de mobilisations collectives. Par le soutien des actions et le partage des combats contre les inégalités et les oppressions, les militant·e·s sont des relais essentiels de la pensée féministe et du mouvement du Planning Familial.

Adhérer, c’est faire partie de notre mouvement

Les adhérent·e·s permettent au Planning Familial d’exister de manière indépendante, de développer et de pérenniser son mouvement, d’être plus fort et d’avoir plus de poids pour porter ses idées et soutenir :

  • La construction d’une société égalitaire entre les femmes et les hommes,
  • La lutte contre les oppressions et les discriminations,
  • Le combat pour le changement des mentalités et des comportements,
  • La défense des droits des personnes, notamment des femmes.

Adhérer en ligne

Téléchargez notre bulletin d'adhésion

Si vous êtes un particulier, votre adhésion ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Adhérer, c’est se tenir informé·e

Recevoir notre Newsletter permet d’être au courant de l’actualité, de nos événements et de ceux de nos partenaires, afin de se rencontrer, de partager des idées, de réfléchir ensemble, de se former : manifestations, débats, projections, stage d’auto-défense, etc…

> Lire les dernières newsletters

S'abonner à la newsletter

En fournissant votre mail, vous acceptez de recevoir la newsletter du planning familial 13 et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de notre newsletter.

Adhérer, c’est participer à nos actions militantes

Certains chantiers sont déjà en cours : réseau IVG pour l’accompagnement des femmes, stands dans les universités, formation des bénévoles...
Nous sommes également ouverts à toutes propositions d’actions militantes, qui ne peuvent être portées par les salarié·e·s du Planning : information et enquête auprès des pharmacies, des gynécologues, des étudiants, par rapport à la pilule d’urgence, l’avortement, etc.
N’hésitez donc pas à proposer vos idées, vos envies (débats, groupes de parole, etc.), et toutes autres actions qui permettraient aussi de soutenir financièrement certaines luttes spécifiques, comme les IVG hors délais (concerts, projections, etc.).

Soutien à la caisse de solidarité des avortements hors délai

Dons et adhésions

Le Planning Familial 13 est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général (loi de 1901). À ce titre, elle est habilitée à recevoir des dons.

  • Particuliers : Les particuliers peuvent déduire de leurs impôts 66 % du montant de leurs dons et de leur adhésions dans la limite de 20 % du revenu imposable.
  • Entreprises : Les dons effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur le revenu, égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 ‰, du chiffre d’affaires. Si le versement effectué par l’entreprise excède ce plafond ou si elle est déficitaire, elle a la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité (sur l’impôt sur les sociétés ou sur l’impôt sur le revenu) sur les 5 années suivant celle du don.

Soutenez-nous