Nos accueils

Au Planning Familial 13, des permanences d’écoutes gratuites et confidentielles vous sont proposées pour répondre à vos questions concernant la sexualité, le corps, la contraception, les méthodes d’interruption volontaire de grossesse (IVG), les infections sexuellement transmissibles (IST), les dépistages, les violences, etc. Vous pouvez être reçu·e dans nos locaux ou contacter une conseillère par téléphone au numéro vert et par mail. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une consultation gynécologique et un dépistage.

  • Qui peut venir ?
  • À propos de quoi ?
  • Qui vous reçoit ?

Permanences d’accueil sans rendez-vous

Pour venir parler, questionner, s’informer au sujet de la vie relationnelle, affective et sexuelle : contraception, sexualité, grossesse, avortement, IST, difficultés de couple, violences conjugales ou familiales, homophobie, harcèlement, agression, viol…

Il est possible de venir quel que soit son âge, son orientation ou ses pratiques sexuelles, sa décision par rapport à la survenue d’une grossesse, sa situation de couple, son statut sérologique, sa situation sociale, son identité de genre, son handicap… Aucun document officiel n’est nécessaire. Les personnes sont reçues confidentiellement et gratuitement par des professionnel·le·s de l’écoute, dans une démarche basée sur le non-jugement, le respect du choix de la personne et de sa liberté.

Toutes nos permanences et consultations en Bouches-du-Rhône :

MarseilleAix-en-ProvenceIstresSalon-de-Provence

Consultations gynécologiques

SUR RENDEZ-VOUS
À Marseille, un cabinet médical assure des consultations gynécologiques du lundi au vendredi pour se faire prescrire une contraception, faire un frottis de dépistage, un examen gynécologique, un dépistage du cancer du sein ou des prélèvements si nécessaire. Avant une première consultation, il est nécessaire de venir lors des permanences d’accueil sans rendez-vous pour rencontrer une conseillère.

Plus d'infos sur nos consultations gynécologiques

Par téléphone ou par mail

Les conseillères du Planning Familial répondent directement à vos questions de manière confidentielle. Posez toutes vos questions sur le corps, le cycle menstruel, la contraception, la grossesse, l’avortement ou interruption volontaire de grossesse (IVG), les risques de contamination au VIH/sida ou aux autres infections sexuellement transmissibles (IST), les attirances physiques, les pratiques sexuelles, l’homosexualité, la transidentité, les difficultés de couple, les violences (viols, agression, harcèlement, lesbophobie, homophobie, transphobie…)

Par téléphone

Les conseillères du Planning Familial répondent directement à vos questions de manière confidentielle.

0 800 08 11 11

Anonyme & gratuit– du lundi au samedi de 9h à 20h

Par mail

Envoyez votre question anonymement par mail. Une conseillère vous répondra dans les 48h.

– Réponse sous 48h