Actu associative

Le Numéro vert reste en service pendant les fêtes !

Autour de Noël et du Nouvel an, beaucoup de personnes prennent des vacances ; parmi elles, les sages-femmes et les médecins qui réalisent les IVG. Les femmes, elles, sont toujours aussi nombreuses à vouloir interrompre leur grossesse pendant cette période de l’année.

Pour maintenir un accès correct à l’IVG, les écoutantes du numéro vert ont anticipé : elles ont appelé les structures et les professionnel·le·s pour connaître leurs dates de congés, ce qui permettra de mieux aiguiller les femmes dans leur parcours parfois semé d'embuches.

Dans les coulisses du numéro vert, les écoutantes se forment et analysent leur pratique régulièrement, actualisent leur base de données, participent à l’évolution du dispositif, signalent les manquements à la loi, et assurent un rôle de veille sur la santé sexuelle.

Coordonnées par une référente régionale en lien avec les autres plateformes régionales de France, les 33 écoutantes de la région Paca travaillent à tour de rôle du lundi au samedi de 9h à 20h pour que chaque personne qui appelle puisse être écoutée, informée, orientée en fonction de sa situation personnelle, sociale et géographique.

Elles souhaitent à toutes et tous un bon bout d'an !

Vidéo - Le média Brut a appelé le numéro vert du site ivg.net…